Patrice Faubert

La révolution psychologique

 ( Rajout de 2015 )

Paris, Attentat, 7 janvier 2015, mercredi
Deux fanatiques religieux, les frères Chérif et Saïd Kouachi
Abattent des journalistes de " Charlie Hebdo "
Malgré une surveillance policière, cela sonne faux
Devant une telle boucherie, plus aucun mot
Et toujours la répugnante récupération politicienne
Où la surenchère est reine
Tout le monde y va de sa larme
Alors que c'est le capital qui les arme
Un acte fanatique ciblé
Qui va renforcer la cohésion nationale
Qui fait pleinement le jeu du capital
Et encore plus de policiers
De militaires, pour tout surveiller
Et ce dans une générale unanimité
Le fascisme religieux a encore gagné
Et puis tous et toutes des Charlie
Mais tous et toutes contre l'anarchie
De l'extrême gauche du capital
A l'extrême droite du capital
Tous et toutes unis dans le national
Tous et toutes unis dans le capital
Les mêmes qui détestaient ce journal
En font maintenant un éloge national
Et des fascistes et capitalistes de tous bords
Qui vont manifester, qui vont se rassembler, la récupération fait fort
Tous et toutes des Charlie
Mais tous et toutes contre l'anarchie
Hypocrisie récupératrice des appareils politiques
Et toute une manipulation psychologique
Et un lieu si bien surveillé et protégé
Que c'était comme au cinéma ou à la télé
Et le terroriste si militarisé qui peut oublier
Dans une voiture, sa carte d'identité
Tous et toutes des Charlie
Mais autrefois vous étiez son interdit
Une répugnante hypocrisie
Et dans quelques temps, l'oubli
Le capital, de tout, fait profit
Le spectaculaire intégré en pleine alchimie
Tous et toutes des Charlie
Mais tous et toutes contre l'anarchie
Après réflexion, et pour dire franchement
Il n'y a que les anarchistes seulement
Qui pourraient ou peuvent manifester dignement
Pour la plupart des autres, c'est salement
Aussi, comme j'étais à Paris, ce mercredi 7 janvier
J'étais au rassemblement, j'étais présent, mais sans m'illusionner !


La révolution psychologique contient toutes les autres . Il faut se changer soi - même , pour changer les autres .


" Il y a deux grandes origines à la pollution génétique :
1- les polluants qui se fixent sur l ' ADN comme les dioxines , les gaz des moteurs et de tabac , les pesticides ...
2- les OGM apportent dans le règne vivant leurs gènes artificiels mal évalués . "

Gilles-Eric Séralini ( auteur du livre " Génétiquement incorrect " aux éditions Flammarion en 2004 )

Une révolution psychologique s ' avère indispensable si nous voulons vraiment que nos sociétés du spectaculaire intégré se transforment .
Comment pourrait-il y avoir une révolution économique sans qu ' il y ait eu au préalable , une révolution psychologique ? s ' il n ' y a pas de révolution psychologique , les comportements humains seront toujours les mêmes , et ce même après une " révolution sociale " éventuelle , et les anciens schémas de pensée étant toujours là , ils reprendront leur droit , et tout redeviendra progressivement comme avant , cela est inévitable .
La révolution psychologique n ' admet pas l ' autorité , ni aucune de ses représentations , tous ces gens qui sont connus , les artistes en tous genres , dont la fonction secrète est d ' endormir et surtout de pacifier le paysage politique et social . Ce sont des hypnotiseurs bien rémunérés par le système , car ils et elles sont indispensables au bon fonctionnement de la société spectaculaire marchande techno-industrielle .

Tous les gens connus dans le spectacle , tous les gens qui paraissent dans le spectacle , sont des agents du spectacle .
Et toutes les fractions rivales de la bourgeoisie y sont représentées . Chanteurs et chanteuses , acteurs et actrices , écrivains et écrivaines , cinéastes , sportifs et sportives , peintres , etc ... mais il en va ainsi depuis la victoire de la classe bourgeoise en 1789 .
La société spectaculaire marchande techno-industrielle ( c ' est là son nom , que l ' on soit pour ou contre ) , est une société de l ' artifice , dont l ' un de ses instruments , comme la radiovision joue sur les pulsions les plus primitives du cerveau reptilien de feu le savant Américain , Paul D . MacLean ( 1913-2007 ) , et de sa conception du cerveau triunique . Ainsi TF1 la chaine populiste et fascisante par excellence , est la chaine du nichon et des jambes de femmes . Montrer les atouts physiques des femelles vous assurent une audience correcte . D ' autant plus que l ' on montre des femmes dénudées et érotisées qui ne correspondent pas du tout à la réalité de la vie de tous les jours .

" A la faculté de médecine et de pharmacie , il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés . "

Pierre Dac (1893-1975 )

Car le plus souvent , les femelles cachent tant leurs seins que leurs jambes . TF1 a fait ce que font la plupart des chaines de télévision en Italie Berlusconienne . Il s ' agit de jouer sur les pulsions humaines du cerveau reptilien , afin de s ' assurer les plus larges audiences . Et puis regarder un nichon joli ou une petite culotte , c ' est pour beaucoup  plus agréable que de regarder un documentaire sur Arte , par exemple ... et il n ' y a que le football pour concurrencer le cul marchand . Et d ' ailleurs , le cul marchand et le football , cela va si bien ensemble , que ce sont les mêmes chaines de télélobotomie qui les monopolisent .
 
Le vainqueur de la prochaine coupe du monde de football , cette peste émotionnelle est déjà connu , c ' est l ' économie de marché ou économie politique . Cela n ' est pas un hasard si c ' est l ' Italie fasciste de feu Benito Mussolini ( 1883 - 1945 ) qui remporta les deux coupes du monde de football en 1934 et 1938 . Et des millions de pauvres vont regarder et applaudir des milliardaires qui tapent dans un ballon rond .Et absurdité suprême , seul le  " vainqueur " de la compétition , laissera son nom dans l ' histoire de l ' épreuve , annulant ainsi toutes les diverses péripéties organisées à l ' avance , qui auront pourtant coûtées une fortune colossale , une fortune qui aurait pu être distribuée aux chômeurs et chômeuses en grève , aux précaires et autres indigents et indigentes , à la place , par exemple .
 
De toutes façons , tout est arrangé à l ' avance , il s ' agit encore , de récompenser ou de conforter , quelques pays qui sont stratégiquement importants , quand à la " stabilité " de la société spectaculaire marchande techno-industrielle .Tout le reste est du théâtre , avec de bons acteurs et joueurs professionnels qui jouent d ' ailleurs fort bien leurs rôles .Et qu ' ils le sachent ou pas ... n ' y change rien .
La révolution psychologique n ' admet pas d ' être représentée par qui que ce soit . Elle ne peut se représenter que par elle-même , et se situe en dehors de tout mouvement révolutionnaire organisé . La révolution psychologique sait que nous n ' exprimons que nos préjugés , que nos jugements de valeur , que nos lieux communs , qui sont propres à notre espace-temps socioculturel . Nous ne voulons plus de la pensée du divertissement , qui est le contraire du divertissement de la pensée . La pensée du divertissement est là pour nous faire oublier que nous ne sommes que des esclaves salariés et salariées ou pas .
 
" La responsabilité de l ' Etat dans la collaboration . Reste à tenter " de savoir qui , de l ' industrie et de la banque , français(e) , ou du gouvernement de Vichy , a opté le plus clairement pour la collaboration . " Il n ' y aura pas ici de chapitre spécifique car on rencontre l ' Etat à tout moment , des " commandes allemandes " aux opérations financières . Les responsabilités respectives varient suivant le type de sources choisi . "

Annie Lacroix-Riz , historienne , ( " Industriels et banquiers sous l ' occupation , la collaboration économique avec le Reich et Vichy " )
 
Et tous ces anciens nazis recyclés dans la société allemande après la guerre en 1945 , comme le fameux industriel Friedrich Flick ( 1883-1972 ) , démontre bien que la société spectaculaire marchande techno-industrielle sait reconnaitre les siens . Et ceci est un petit exemple parmi tant d ' autres , comme vous le savez .
Faut-il que nous nous emmerdions pour écrire , peindre , ou autre chose ? si nous nous pratiquions enfin nous les humains , nous n ' aurions plus le temps ni surtout l ' envie , de peindre , d ' écrire , ou autre chose , car toutes les activités artistiques sont en fait des activités de sublimation , des activités aliénées .
 
Nous aurions enfin à vivre nos vies ensemble , à nous échanger , à nous écouter , à nous caresser , à nous faire plaisir , à nous faire jouir , à nous raconter , à nous regarder , à vivre tout simplement , et rien que pour cela , une vie nous semblerait bien courte , même si mourir après une vie épanouissante , nous semblerait de peu de gravité .
Mais pour tout cela , il faut une révolution psychologique . Mais pour ceci , il faut la suite logique de la révolution psychologique , à savoir le communisme anarchiste de la fin de toutes les propriétés . Face à ce communisme anarchiste là , l ' on peut affirmer sans se tromper , que le stalinisme tout comme le gauchisme ont été l ' anticommunisme par excellence .
 
Et tous les capitalistes se sont félicités du grand anticommuniste que fut feu Joseph Staline ( 1878-1953 ) , et le stalinisme fut toujours leur meilleur allié . Enfin , j ' appelle cela le communisme anarchiste ou communisme libertaire , mais la révolution psychologique est au-delà des ismes .Peu importe les appellations , car elles se sont toutes compromises dans l ' histoire des idées . Pouvons-nous encore changer ? Pouvons-nous encore nous transformer ? Pouvons-nous encore faire les efforts nécessaires à cette indispensable mutation ? Car cela suppose que le codage nerveux , qui n ' est que du codage social du cerveau humain , devra lui aussi changer , le comprenons-nous ? Pour savoir parler une langue , il faut l ' apprendre , n ' est-ce pas ? Et bien , il faudra aussi faire l ' apprentissage de la révolution psychologique .
 
Sans cette révolution psychologique qui engendrera toutes les autres révolutions , l ' espèce humaine disparaîtra bientôt , dans cette fameuse sixième extinction massive d ' espèces , que nous vivons en ce moment .Nous n ' avons appris que des choses inutiles ( la plupart ) et sans aucun intérêt pour la révolution psychologique . Ainsi les gens se regardent mal , dans la rue , chez eux , dans les manifestations , au cinéma , à leur boulot , dans les transports , partout ils et elles se regardent mal , avec haine et rivalité .Puisque leurs consciences sont enfermées depuis des millénaires dans des cachots de fausse conscience et de la pensée séparée .

" La vie quotidienne - la vie tout court - d ' un organisme quelconque est conditionnée par la nature de l ' organisme lui-même et par le milieu où il vit . On sait la fortune qu ' a eue cette science écologique depuis sa fondation - ou la définition de son objet - par E. Haeckel en 1866 . "
Robert Delort , médiéviste , ( La vie au moyen âge )
 
La révolution psychologique ignore les tabous , les hiérarchies , les convenances , les autorités , le conforme ou l ' inconforme , la normo - marginalité , sa propre aliénation , les systèmes , elle est la conscience de la fausse conscience . Si nous avions un peu de bon sens , nous n ' aurions pas besoin de " spécialistes " , pour nous dire des évidences .La révolution psychologique , n ' a et n ' aura plus le besoin des diplômes , ni de titres honorifiques , mais simplement de la compétence . Le mot confiance remplace et remplacera le mot argent . La révolution psychologique abolit et abolira l ' argent . Nous habiterons les uns et les  unes chez les autres , et nous serons chez nous partout . Nous n ' aurons plus le besoin aliéné de télévision , ni de radio , ni de journaux , nous serons nos propres informations .
 
Toute représentation extérieure à la vie réellement vécue , n ' aura plus aucune raison d ' être . Il n ' y aura plus de maladies psychosomatiques , et les accidents de toutes sortes se feront de plus en plus rares , jusqu ' à leur disparition complète . La révolution psychologique n ' utilisera que les énergies du vent , du soleil , de l ' eau , du psychisme humain , pour tous les déplacements individuels ou collectifs . La révolution psychologique sait et saura que tout problème à sa solution dans le problème même . Les problèmes disparaitront car il n ' y aura plus que des solutions .
 
Ce qui est vraiment étonnant , c ' est que l ' on ne demande pas la démission d ' un gouvernement aussi vichyste et réactionnaire . Tous les gouvernements le sont . Et dans les manifestation des kermesses syndicales ( dont les chefs vont manger au restaurant , avec le tyran en place ) , l ' on se contente de réclamer quelques sous d ' augmentation , et l on manifeste syndicalement surtout pour le maintien des acquis sociaux du programme du conseil national de la résistance ( CNR ) du 15 Mars 1944 .
 
Et l ' on ne manifeste même plus pour aller au-delà de ce programme , mais simplement pour enrayer un peu la casse systématique de ce programme . Ce qui en dit long sur le processus de fascisation général de cette société française , ainsi que dans le reste du monde , malheureusement . Comment est-il possible que seulement 70 pour cent des gens ne soient pas satisfaits par ce gouvernement ? cela devrait-être 90 pour cent ! il est vrai que les sondages ont pour commanditaires les fascistes libéraux . Et si ce gouverne ment donc gouvernement était vraiment démocratique , il démissionnerait en bloc , puisqu ' une majorité de la population de France , ne veut pas de lui ! mais de fait , tous les gouvernements sont des gouverne ments . Le ment gouverne et le gouverne ment . Tous les gouvernements devraient démissionner , car ils sont tous réactionnaires .
 

" De la misère en milieu militant , en milieu féministe , en milieu gauchiste , en milieu syndical , en milieu réformiste , considérée sous ses aspects économique , politique , psychologique , sexuel , et notamment intellectuelle et de quelques moyens pour y remédier."
 
( Détournement d ' une brochure des étudiants de Strasbourg en 1966 , des étudiants proches des idées situationnistes . )
 
Et si la mafia est indissociable de tout gouvernement , tout gouvernement est indissociable de la mafia . Ces gens là , se connaissent parfaitement . Et ils méprisent d ' autant plus les masses " populaires " , que celles-ci leur font confiance et croient tout ce qu ' ils disent . Et le programme d ' une " opposition " devient celui de remettre en place ce que le précédent régime à fait ou défait . Ceci étant valable aussi bien pour la " gauche " bourgeoise que pour la droite bourgeoise . Et si la " gauche " bourgeoise est toujours une fausse gauche , la droite bourgeoise elle , est toujours une vraie droite , l ' on ne remet rien en place , l ' on se contente de redéfaire un peu plus , surtout pour la fraction de droite de la bourgeoisie . La révolution psychologique sait que les syndicats sont aux mains de la bourgeoisie et de ses diverses fractions .
 
Il y a bien sûr le syndicalisme anarchiste , mais très faible , et prisonnier des mots d ' ordre du syndicalisme bourgeois . Il ne peut risquer d ' aller à l ' affrontement avec les centrales sociales démocrates et staliniennes , sous peine de ne plus exister . Il se contente donc , d ' être un pique - boeuf , un accélérateur de particules , une braise pour réanimer un syndicalisme de combat plus que moribond .

La révolution psychologique est le dénominateur commun de tous les changements . Rien ne se fera vraiment sans elle .
 
Patrice Faubert ( 2010 ) , pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/  )  Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Patrice Faubert.
Published on e-Stories.org on 01/08/2015.

 
 

The author

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Politics & Society" (Poems in french)

Other works from Patrice Faubert

Did you like it?
Please have a look at:


Novlangue - Patrice Faubert (Politics & Society)
Birds of Paradise - Inge Offermann (General)