Maria von Däniken

Hommage ā ma vie

"J'ai tellement failli ne pas être" commençait le prof. de Philo. souvent son discours. Qui de nous oserait dire le contraire? Non, car être en vie ne va pas de soi, même si nous pensons qu'il en est ainsi. Notre planet tournerait, ne serait-ce que quelque cm. plus près ou plus loin du soleil, pas de vie possible: l'eau, élément absolument primordiale à la vie étant soit évaporée, soit de glace. Les atomes auraient pû se rassembler en molécules étranges, non favorable à l'éclosion de la vie. Les Dinosaures auraient pû survivre, ne donnant aucune chance à la naissance d'autres créatures. Faisant un grand saut: ma mère (ou mon père) infertile, pire, aurait pû ne pas me vouloir, me faisant mourir avant de naître. J'ai eu la chance de naître dans un pays qui connait depuis plus de 70 ans ni guerre, ni famine, ni tremblements de terre, ni éruption volcanique dévastatrices, etc. etc.
Me voilà dans ma 73-ième année de vie, pleine de reconnaissance de vivre encore. Pleine de reconnaissance à la vie qui me donne encore le temps de mettre par écrit mon vécu, mes expériences, sur "www.meet-my-life.net", site remarquable, à recommander.
Grand merci à toi, ma vie!

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Maria von Däniken.
Published on e-Stories.org on 06/26/2017.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Life" (Short Stories in french)

Other works from Maria von Däniken

Did you like it?
Please have a look at:


Orages dans l'enfance - Maria von Däniken (Childhood)
A Long, Dry Season - William Vaudrain (Life)
A Long, Dry Season - William Vaudrain (Life)