Jürgen Skupniewski-Fernandez

Le pentacle indien/ 10ème partie

Annabelle Durand a terminé sa séance d'entraînement Pilates au Sofitel Imperial Palace Resort & SPA. L'hôtel de luxe de Flic en Flac n'est pas loin de Tamarin. Elle a travaillé ici en tant qu'entraîneur personnel indépendant, ainsi que dans d'autres stations balnéaires de l'île Maurice. Ses excellentes compétences professionnelles étaient également très demandées dans le secteur du bien-être.

La session de formation s'est terminée par l'exercice "Cent". D'une main, elle a tamponné les perles de sueur de son visage. Sa cliente était très enthousiaste.

"Aujourd'hui, nous avons pris le gâteau. Je suis crevé. " Vous êtes à nouveau géniale, Annabelle."

Les deux femmes ont ri et se sont levées des tapis d'exercice pour se dire au revoir. Un téléphone a sonné.

"Annabelle, un constable Elmire de Port Louis te demande. Dois-je lui dire que tu vas venir tout de suite dans le lobby ?" a demandé la réceptionniste du spa.

"Oui, c'est bon ! Dites-lui que je serai à la réception dans quelques minutes. Merci !".

Annabelle est allée dans la chambre du personnel et a ensuite pris une douche rapide. Elle a ouvert la porte de son vestiaire, a attrapé son sac à main et a cherché une enveloppe sans écriture. Elle a contemplé un fragment de papier et l'a rapidement remis en place avec des mains tremblantes. Elle a rangé la liasse d'argent gonflée dans une poche latérale. Puis elle s'est regardée dans le miroir en se caressant le visage et les cheveux.

"Annabelle, ça marche toujours pour mercredi prochain ?"

"Oui, bien sûr!".

"La cliente t'a spécifiquement demandé", la collègue a souri avec audace.

Annabelle fait ses adieux.

 

Constable Elmire se tenait pas loin de la réception. Il a vu Annabelle monter les escaliers et l'a appelée par son nom.

"Mlle Durand !" Annabelle le regarda et s'approcha de lui.

"Oh !, Constable ! J'ai failli ne pas la reconnaître. Sans uniforme aujourd'hui ? Vous êtes très élégant, si privé".

Annabelle a ri et Elmire  immédiatement grandi de quelques centimètres.

"Il ne faut pas sous-estimer la sensibilité de la police mauricienne. Les clients de l'hôtel ne font pas bonne impression lorsqu'ils voient un policier en uniforme en action dans l'hôtel. Je ne pense pas qu'ils se sentiraient à l'aise non plus".

"Oui, vous avez tout à fait raison Constable, c'est très prévenant".

 

Ils ont descendu les escaliers et sont arrivés aux groupes de sièges de l'espace ouvert du lobby. D'ici, on avait une vue magnifique sur la piscine, la plage, les palmiers et la mer. Le style architectural a une influence asiatique et on sent la fin du siècle sous les lourds lambris de bois avec ses entretoises blanches. Ce qui était certainement voulu par le constructeur.

"C'est un endroit formidable pour travailler, Mlle Annabelle, on peut le supporter", a fait remarquer Elmire avec désinvolture.

Elle a hoché la tête en vain ; elle a souvent entendu cela. Un serveur leur a apporté de l'eau et elle a immédiatement signé le reçu en tant qu'employée de l'hôtel.

"Mlle Durand, nous avons besoin de votre pleine coopération dans l'affaire Veronique Vervier. En tant que son ami le plus proche, vous avez dû remarquer quelque chose?"

"Mais j'ai déjà dit à l'inspecteur du Commissariat Il n'y a rien de plus que je puisse vous dire."

"Depuis combien de temps résidez-vous à l'île Maurice ? Depuis combien de temps Madame Vervier vit-elle sur l'île ?"

"J'ai décidé de rester à Maurice il y a cinq ans, mais je voyage aussi plus souvent à l'étranger. Après nos études à Londres, Véronique et moi avons parcouru le monde. Parfois ici, parfois là ! Nous nous sommes rencontrés il y a seulement deux ans. Nous aimions le fitness, les défis sportifs. Je le fais aussi par moi-même. Je peux décider si je veux assumer quelque chose et je suis libre. Véronique a étudié ou étudie encore, je ne sais pas. Elle en savait beaucoup sur l'art et était souvent à l'étranger pour cette société de marketing".

 

 

 

 

 

 

 

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Jürgen Skupniewski-Fernandez.
Published on e-Stories.org on 10/16/2020.

 
 

The author

 

Book by Jürgen Skupniewski-Fernandez:

cover

Emotionale Welten von Jürgen Skupniewski-Fernandez



In den Gedichten hat der Autor das lyrische "Ich" durch ein vorwiegendes lyrisches "Du" bzw. "Wir" ersetzt, was eine kollektive Nähe zum Geschehenen hervorruft.
Die sehr eindrücklichen Beschreibungen leben von den vielen Metaphern und Vergleichen.
Eine klare und leicht verständliche Sprache sowie wohlgeformte Reime ermöglichen dem Leser einen guten Zugang zu den Gedichten.
Etwas für Lyrik-Liebhaber und jene, die gerne über das Leben philosophieren. Eine kleine poetische Reise, die den Leser zum Verweilen und zum Nachdenken über den Sinn des Lebens einlädt.

Möchtest Du Dein eigenes Buch hier vorstellen?
Weitere Infos!

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Crime" (Short Stories in french)

Other works from Jürgen Skupniewski-Fernandez

Did you like it?
Please have a look at:


El pentagrama Indio - 2 - Jürgen Skupniewski-Fernandez (Crime)
Heaven and Hell - Rainer Tiemann (Humour)