Clément Grodent

Mon père

La vie est belle quand je te vois et je suis souvent content de tes réflexions, de ta sagesse. Papa, quand tu es là, je ne suis pas inquiet, mais admiratif devant ta volonté, toi qui a tant vu, tant reçu, tant admiré.
 
Tu es pourtant partis dans ta jeunesse avec pas mal de soufrances, et de problèmes et si, ceux-ci sont restés, tu les a surmontés, enfuis peut-être où simplement surpassés. Tu es mon passé, mon présent et plus encore mon futur, toi qui m'a tant manqué dans ma jeunesse et m'a tant apporté par tes colères. Ces colères, maintenant que je suis grand, je les comprends, tu essayais à ta manière parfois brutale de me donner la volonté qui me manque encore.
Depuis que maman est partie, la vie me paraît si difficile que je me demande souvent le sens réel de notre venue dans ce monde. Et si, je ne comprends pas tout, je dois admettre que le soleil se lève tout les jours même si il n'a pas envie. Alors, nous aussi on doit vivre et poursuivre notre route, envie ou pas. Papa, toi tu as compris cela depuis longtemps et tu prends la vie comme elle vient. Apprends-moi à en faire de même.
Je t'aime.

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Clément Grodent.
Published on e-Stories.org on 02/08/2008.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Life" (Poems in french)

Other works from Clément Grodent

Did you like it?
Please have a look at:


L'ami - Clément Grodent (General)
Candle of Time - Inge Offermann (Life)
that life is such a maze ... - Inge Hoppe-Grabinger (Emotions)