Sylvie Anceret

Le portrait d'Aliciane

 

Tu es généreuse et serviable car tu aimes bien te rendre utile et rendre service aux autres.

Tu cherches à plaire ainsi qu’à faire plaisir à tous ceux qui t’entourent. Tu es à l’écoute des autres et tu aimes venir en aide aux autres. Tu éprouves le désir de consoler, de réconforter, tu es ouverte mais discrète. Tu ne te confies pas facilement et n’extériorises pas facilement tes sentiments. Alors tu vas glisser des petits mots, écrire sur le tableau, utiliser la messagerie.

Tu peux être autoritaire avec tes proches. Tu sais t’adapter au niveau où tu vas te trouver.

Tu sais être sociable, organisée, rigoureuse et déterminée dans ce que tu entreprends, tu sais très bien tirer les choses à ton avantage.

Ta personnalité est marquée par ta ténacité, tu es capable de soulever des montagnes : tu l’as prouvé par la tenue de tes cahiers, tes progrès en Français. Tu es très volontaire dans le travail. Tu as le sens de l’ordre et de la méthode. Tu acceptes même d’entreprendre des tâches difficiles.

Tu es curieuse et souhaites tout savoir sur chacun : tu aimes être la première informée. Tu te tiens au courant de tout. On peut parfois te reprocher de ne pas savoir suffisamment te mettre en retrait quand il le faut.

Réservée, tu as besoin de te sentir dans une atmosphère favorable pour communiquer pleinement. Sinon, tu préfères te tenir éloignée des autres. Un peu craintive, tu n’as pas toujours confiance en toi et tu ne te fais pas trop remarquer.

Cependant, tu es vive et pleine de malice, et tu nous surprends par ta personnalité, lorsque tu te sens en confiance. Tu ne parles pas pour ne rien dire et t’écouter est toujours un véritable plaisir.

Tu es sensible et tu as besoin d’être entourée affectivement et tu attends les bisous et les câlins.

Enfin, le chocolat tient aussi une place importante, tu es gourmande et manger du chocolat est un vrai plaisir pour toi…

 

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Sylvie Anceret.
Published on e-Stories.org on 05/09/2010.

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

Does this Poem/Story violate the law or the e-Stories.org submission rules?
Please let us know!

Author: Changes could be made in our members-area!

More from category"Growing Up" (Short Stories)

Other works from Sylvie Anceret

Did you like it?
Please have a look at:

Ton portrait Samuel - Sylvie Anceret (Life)
El Tercer Secreto - Mercedes Torija Maíllo (Science-Fiction)