Claire Sarvisé

mes mots

 

Page blanche ...  
Je ne la vois jamais blanche. Je la regarde avec des mots  plein la tête. Ils sont toujours lá,  ils attendent le moment propice et ils savent, oui ils savent, que j´irai les chercher comme je le fais chaque jour.
Ils se rencontrent, font connaissance et échangent leurs  impressions.  Ils brillent dans mon regard. Certains  se bousculent  et décident  de passer par ma voix, alors j´écris à haute voix pour les rassembler, ils se faufilent aussitôt  entre mes doigts, plongent dans l´encre bleue et  vont rejoindre la page  immaculée qui les attend tranquillement chaque jour.  Bien souvent  ils chahutent et  se glissent pêle-mêle sans s´occuper de leurs voisins, des petits groupes se forment , il y en a dans tous les coins.  Je les lis et relis et d´autres alors se précipitent pour rejoindre leurs nouveaux amis.  

 

[ceci est un extrait]   © cs 2010

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Claire Sarvisé.
Published on e-Stories.org on 02/01/2011.

 
 

The author

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Thoughts" (Poems in french)

Other works from Claire Sarvisé

Did you like it?
Please have a look at:


la planète bleue - (17) - Claire Sarvisé (Emotions)
About Dark Sides - Bernhard Pappe (Thoughts)
Rainy Day - Inge Offermann (Emotions)